
Utilisé à des fins industrielles au début du 20e siècle, le Polyester Renforcé à la fibre de Verre ou encore "PRV" a initialement été développé pour l’isolation des bâtiments. Son utilisation s'est ensuite diversifiée dans d'autres secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, la marine et diverses industries de construction.
Le PRV est un matériau composite composé d’une matrice polymère et de fibres de verre. La matrice polymère est généralement une résine thermodurcissable époxy, vinylester ou polyester. La résine apporte au produit sa résistance aux effluents chimiques. La fibre de verre, quant à elle, renforce la paroi composite.
Comme souvent, les matériaux qui composent un matériau composite, se complètent l'un l'autre et forment un ensemble lié très résistant.
Les résines thermodurcissables sont résistantes à la compression, lorsque les fibres de verre le sont à la traction. La combinaison de ces deux matériaux, le PRV, devient un matériaux composite ultra résistant parfaitement à la fois à la compression et à la traction.
Le PRV présente de nombreuses caractéristiques avantageuses. Ce matériau allie haute résistance mécanique à faible poids. Il est résistant aux effluents chimiques, à la corrosion, aux UV et aux variations de températures, le tout, en respectant l'environnement. Non poreux, le PRV est parfaitement étanche et ignifuge. Les produits en PRV sont également totalement recyclables et peuvent être utilisés dans de nombreux nouveaux produits. Toutes ces raisons permettent au PRV de se positionner comme un des matériaux d'avenir.
Asseco Systems propose a ses clients une gamme de micro-stations à base de PRV et s'inscrit en toute sérénité dans le temps avec ses clients. C'est en partie grâce à ce matériau que notre gamme de micro-stations offre la plus longue garantie sur le sol martiniquais (garantie 25 ans).
Comentários